Ceci est le premier article d'une série en plusieurs parties sur
Comment lire un modèle de crochet . Dans cet article, nous discutons de ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans un modèle Mary Maxim. Chez Mary Maxim, nous continuons de viser l'excellence en matière de design. Lorsque vous achetez un kit ou un modèle chez Mary Maxim, vous savez que chaque modèle est soigneusement imaginé, écrit et vérifié, en pensant à vous.
Le crochet comme langage
Comme dans toutes les autres langues, les modèles de crochet écrits ont évolué au fil du temps. Il y a des années, les arts des fibres étaient enseignés dans le cadre du programme scolaire. Les techniques de tricot et de crochet ont été intégrées comme outils pour enseigner les mathématiques et comme compétences de vie très pratiques que les élèves doivent apprendre. À cette époque, de nombreuses instructions que nous écrivons actuellement dans nos modèles auraient été laissées de côté, car elles étaient supposées être de notoriété publique. Les qualités du fil ont également changé. Si vous recréez un projet vintage, des ajustements seront peut-être nécessaires dans le motif ou dans le fil. Bien que nous ne voulions jamais décourager quelqu'un d'essayer une nouvelle technique, nous suggérons aux crocheteurs débutants de choisir des modèles plus récents jusqu'à ce qu'ils soient plus à l'aise avec les techniques de base. Vous pouvez trouver et acheter des milliers de modèles dans notre vaste catalogue ici sur
www.marymaxim.com. Vous pouvez également voir la date approximative de sa publication sous l'onglet «
Plus d'informations ».
Les lignes directrices du Craft Yarn Council
Le
Craft Yarn Council (CYC) publie des lignes directrices pour la conception et la rédaction de modèles de tricot et de crochet. C'est une merveilleuse ressource pour les artisans. Les directives comprennent des guides de points pour le tricot et le crochet, le classement des fils et la taille des vêtements. Nous écrivons et concevons sur la base de ces directives, mais vous pouvez trouver des variations d'un concepteur à l'autre. Tous nos modèles sont rédigés pour être facilement lus et compris, et rédigés de la même manière à chaque fois. Les patrons Mary Maxim sont souvent les favoris en raison de notre tradition d'excellence en matière de design et de notre réputation de modélistes experts. Visitez le site Web du Craft Yarn Council pour consulter leurs guides publiés dans la liste déroulante «
Normes ».
Le modèle en un coup d'oeil
La toute première chose que vous verrez sur un modèle Mary Maxim est le nom et le numéro du motif. Ce modèle s’appelle
Crochet Dishcloths et est numéroté FP9951. Vous pouvez localiser des modèles et des kits en recherchant le nom ou le numéro sur notre
site Web . Ensuite, notez que le modèle est classé comme modèle de niveau
intermédiaire . Les modèles sont classés comme
basique, débutant, intermédiaire et
avancé . Vous verrez alors un échantillon de l’article fini comme référence.
Liste de courses
Sur les modèles Mary Maxim actuels, vous verrez une liste de courses. C'est ici que vous trouverez les informations sur le fil et le crochet nécessaires pour compléter le patron. Votre liste de courses peut également inclure des articles requis mais non inclus dans un kit Mary Maxim ou des articles inclus mais qui ne sont pas des articles en fil comme des boutons. Lorsque nous listons le fil, nous donnons le nom, le poids et la quantité de fil par pelote en mètres et en mètres. Notez que le poids du fil est écrit et affiché sur le graphique de la pelote de fil. Cette image apparaît également sur la plupart des étiquettes de fil. Ensuite, les quantités de fil nécessaires pour réaliser le projet sont indiquées par couleur ou taille à travailler. Le nombre de pelotes ou d'écheveaux donnés comprend généralement 10 à 20 % supplémentaires en plus de ce qui est nécessaire pour éviter les pénuries. Donc, si vous avez besoin de trouver un substitut de fil, le poids du fil et le métrage sont un point de départ important. Sur beaucoup de nos modèles vintage, aucune liste de courses n’était incluse car ils n’étaient vendus que sous forme de kits. Si vous crochetez un motif Mary Maxim vintage et que vous avez besoin d'aide pour remplacer le fil, veuillez nous contacter. Notre équipe d'assistance projet est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, heure de l'Est, au (888) 442-2266.
Portez une attention particulière à la taille du crochet indiquée dans la liste d'achats. La taille des hameçons est souvent indiquée en tailles américaines et métriques. Ces tailles de crochet sont toujours des crochets suggérés, et vous devrez peut-être ajuster la taille de votre crochet (utilisez un crochet de taille différente) pour obtenir une jauge en fonction de la force ou du relâchement de votre crochet.
Informations sur la taille
Ensuite, vous verrez les informations de taille finale pour votre projet. Pour les modèles de vêtements, il est utile de noter que les tailles générales sont basées sur les directives du CYC. La taille du motif répertorié dans les modèles peut varier d'un concepteur à l'autre. La taille finale est basée sur le fait que vous avez travaillé selon la jauge indiquée sur le modèle. La précision de votre jauge est un facteur déterminant pour que votre projet terminé soit de la bonne taille.
Informations sur la jauge
Lors de la fabrication de quelque chose, la quantité de fil et la taille finie sont toutes basées sur l'épaisseur. Si l'échantillon n'est pas atteint, vous risquez de manquer de fil et la taille finie peut être trop grande ou trop petite. Il est très frustrant de consacrer des heures à un projet et de constater que l'article ne convient pas à la personne à laquelle il était destiné ou que vous manquez de fil. Les informations sur la jauge sont ensuite répertoriées sur nos modèles. Dans cette section du patron, vous trouverez la jauge nécessaire pour réaliser le projet en fonction de la taille finie donnée. Pour les gros projets tels que les vêtements et les afghans, il est fortement recommandé de faire un échantillon avant de commencer. Étant donné que le modèle de torchon au crochet est notre exemple de projet pour la partie 2 de cette série, nous nous arrêterons après quelques rangées du modèle pour mesurer notre travail et déterminer si nous avons atteint la jauge. Nous avons un article de blog fantastique écrit sur la jauge
ici si vous souhaitez plus d'informations.
Guide des points
Avant de vous lancer dans la lecture de modèles, vous devez connaître quelques points de base. Assurez-vous de passer nous voir et de vous abonner à notre chaîne YouTube pour
des didacticiels vidéo sur les points. Sur chaque modèle Mary Maxim, vous trouverez une version de notre guide de points actuel. Ce guide vous donne les abréviations de base et les noms de chaque point trouvé dans le motif. Vous pouvez également trouver des combinaisons de points spéciales comme celle ci-dessous avec des instructions sur la façon de réaliser les points uniques ainsi que des notes sur le motif.
Instructions pour le modèle
Dans la zone d'instructions du modèle, vous trouverez des instructions complètes, ligne par ligne ou tour par tour, sur la façon de terminer le projet. Vous pouvez également trouver des images et des illustrations pour démontrer davantage les techniques utilisées pour crocheter le modèle.
Dans la deuxième partie de cette série, vous apprendrez à mieux comprendre les abréviations et à lire les sections répétées du modèle en décomposant les instructions ligne par ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=MBHwBB3Oi3A&t=54s
Restez à l'écoute pour la partie 2
Dans la prochaine partie de notre série, nous travaillerons le torchon rayé rang par rang. Assurez-vous de télécharger le
modèle de torchon gratuit sur notre site Web et de commander
le torchon en coton Mary Maxim pour pouvoir suivre. Vous pouvez consulter la liste de courses de ce modèle pour tout ce dont vous aurez besoin pour compléter le modèle de torchon au crochet gratuit.
Assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux !
Retrouvez-nous sur Instagram , Facebook et Pinterest .
Bon bricolage !